Bourse de la Société Francophone du Nerf Périphérique (SFNP)
et du Fonds de Dotation pour la recherche de CSL Behring

Montant de la bourse : 15 000€

Cette bourse est destinée à récompenser un(e) jeune chercheur(euse) pour la qualité de son travail de Master en biologie, en recherche clinique, physiopathologique ou fondamentale dans le domaine du nerf périphérique, en vue de réaliser une année de recherche.
Le montant de la bourse est versé directement au récipiendaire en vue de contribuer à réaliser une année recherche.
Le candidat(e) primé(e) s’engage à présenter son travail à l’issue de l’année subventionnée, sous la forme d’une présentation au cours d’une réunion organisée par la SFNP.

Conditions de candidature :
• projet de M2 de recherche dans le domaine du nerf périphérique
• présentation sous forme de poster aux Journées de la SFNP

Date limite d’envoi des dossiers :
15 mars 2018

Pour télécharger le dossier de candidature cliquez ici

 

Prix SPIN (Scientific Progress – Immunoglobulins in Neurology)

Fin de la période de soumission du prix SPIN 2018 de Grifols fin janvier 2018 (voir le detail ci-dessous)

Les prix SPIN (Scientific Progress – Immunoglobulins in Neurology) font partie du programme de prix scientifiques Grifols, qui vise à promouvoir la recherche scientifique comme pierre angulaire d’un processus qui mènera à une meilleure santé et qualité de vie pour les patients.

Le programme SPIN Awards soutient le développement et la mise à l’essai d’idées et d’hypothèses novatrices dans le domaine de la recherche sur les immunoglobulines en neurologie. Il a été lancé en 2008 et prend en compte des demandes du monde entier.

Le programme SPIN offre un prix de 50 000 € pour la proposition qui correspond le mieux aux objectifs du programme :
• Développer de nouveaux concepts dans la recherche sur les immunoglobulines en neurologie
• Encourager la découverte d’applications d’immunoglobulines bénéfiques dans les troubles neurologiques
• Promouvoir la recherche sur de nouvelles options thérapeutiques pour les patients souffrant de troubles neurologiques.

Les candidats sont invités à soumettre une lettre d’intention décrivant les objectifs de leur projet de recherche. Après cette étape, le comité de révision, qui comprend des experts cliniciens et chercheurs, décide d’une liste restreinte de candidats qui devront soumettre une proposition complète. Les propositions complètes, dans lesquelles les projets sont décrits en détail, sont ensuite évaluées avant la sélection finale.

Le processus de demande pour l’édition 2018 du prix SPIN se termine le 31 janvier 2018. Le financement du projet récompensé débutera au troisième trimestre 2018.

Le programme est ouvert à tous les jeunes cliniciens et chercheurs travaillant dans les hôpitaux et / ou les centres de recherche scientifique, seuls ou en équipe. Les projets orientés vers le profit et ceux avec participation de sociétés pharmaceutiques ne seront pas pris en compte.

Pour plus d’informations sur le prix SPIN, les conditions et la procédure de candidature, vous pouvez consulter le site : www.spin-awards.com.

Grifols offre d’autres possibilités de demande de soutien à la recherche clinique et scientifique grâce à leur programme de recherche subventionnée (Investigator Sponsored Research) : https://www.grifols.com/en/web/international/research-and-development/investigator-sponsored-research.
 

DIU Neuropathies Périphériques 2017-2018

modules DIU neuropathies peripheriques

Pour découvrir le programme du DIU cliquez ici

Retour en haut