La Société Francophone du Nerf Périphérique (SFNP) regroupe des neurologues hospitaliers et libéraux. Elle s’attache à promouvoir l’étude du nerf périphérique, incluant tous les aspects cliniques, biologiques et radiologiques de l’étude des nerfs et tissus nerveux, normaux et pathologiques.
Notre société établit des relations nationales et internationales avec les sociétés homologues. Elle encourage les collaborations interdisciplinaires au service des personnes atteintes de maladies touchant le système neuromusculaire. Elle favorise l’enseignement, la recherche et la formation ainsi que les échanges entre scientifiques et médecins notamment à travers l’organisation régulière de réunions et de séminaires.
La SFNP finance des bourses pour la recherche clinique, translationnelle ou fondamentale destinées à des chercheurs juniors, internes ou chefs de clinique. Elle est en lien avec les associations de patients. La SFNP s’efforce d’assurer la visibilité universitaire et académique de sa discipline.
Le mot du président
Depuis sa création en 2008, la Société Francophone du Nerf Périphérique (SFNP) a mis en avant les pathologies du nerf périphérique tant concernant leur diagnostic que leur prise en charge. Notre société a mis aussi beaucoup d’énergie pour soutenir la recherche dans cette thématique. La société a grandi pour prendre la place qu’elle mérite au sein des sociétés savantes nationales. Elle a pu aussi tisser des liens avec d’autres sociétés européennes ou internationales. La SFNP est toute entière tournée vers tous ceux que le nerf passionne : étudiants, neurologues jeunes et moins jeunes, libéraux et hospitaliers, chercheurs.
Le comité
Les membres du bureau
- Pr Shahram ATTARIAN (Marseille)
- Dr Emilien DELMONT (Marseille)
- Dr Julien GALLARD (Marseille)
- Dr Guillemette JOUSSERAND (Lyon)
- Dr Mathilde LEFILLIATRE (Caen)
- Dr Djamila MAHMOUDI-BENKAOUHA (Alger)
- Dr Céline TARD (Lille)
- Pr Yann PEREON (Nantes)
- Dr Aurélie SIRI (Nancy)
- Dr Tanya STOJKOVIC (Paris)
- Dr Marie THEAUDIN (Lausanne)
Les commentaires sont fermés.